Salon Sial 2010


 

 

Village Nutrition-Santé


 

Depuis 2004, le SIAL s’engage dans les problématiques de nutrition en proposant sur le salon, un espace d’information entièrement dédié à cette thématique. Les incidences d'une mauvaise alimentation sur la santé et les finances publiques sont définies et chiffrées. Les fondamentaux d'une alimentation équilibrée ont été posés. On envisage à présent de prévenir, par l'alimentation, les grandes pandémies contemporaines que sont l'obésité, les maladies cardio-vasculaires, le diabète, certains cancers, ou demain la maladie d'Alzheimer.

 

Un lieu d’information et d’échange pour :

  • Mettre en avant les problématiques mondiales de la nutrition, les comportements et les attentes des consommateurs ainsi que les réponses apportées par les acteurs de la filière : entreprises, pouvoirs publics, scientifiques, corps médical et industriels
  • Médiatiser et relayer les initiatives majeures dans ce domaine
  • Permettre la rencontre

 

Un programme de conférences

Au coeur du village, l'Agora Nutrition Santé est un moment d'échanges de haut niveau, avec de nombreux débats et conférences. En 2008, un programme comprenant plus de 30 tables rondes et interventions s'est construit autour de quatre axes : comportements, alimentation et santé, techniques nutri-fonctionnelles et santé durable. Plus de 1 530 auditeurs du monde entier ont assisté aux débats.

  • Maintien et amélioration Santé – bien-être : produits naturels/produits enrichis, micronutriments, intolérances, populations spécifiques...
  • Préservation de la diversité culturelle : take-away, modèle alimentaire français, cuisine traditionnelle, alimentation chinoise, identification de la qualité...
  • Pérennité et équité du système alimentaire : engagement sociétal, attentes conso, alimentation durable...

 

Une zone d’exposition et d’information

Cet espace d'exposition dédié à la nutrition accueille des acteurs qui, comme vous, accompagnent chaque jour les industriels agroalimentaires, distributeurs, acteurs de la restauration collective à sans cesse améliorer leurs démarches nutritionnelles.

 

Même lieu, même date



 

Paris-Nord Villepinte du 17 au 21 octobre. Même lieu, même date pour le SIAL, le salon IN-FOOD et IPA, Salon International du Process Alimentaire (dans le nouveau Hall 7).

Ce regroupement de trois salons parfaitement complémentaires permettra de proposer aux visiteurs une vision exhaustive de la filière agroalimentaire, du process de fabrication aux produits finis, en passant par les Produits Alimentaires Intermédiaires (PAI).

Sur IPA, les visiteurs découvriront une offre complète de matériels et équipements pour la transformation des produits alimentaires, ainsi que de nombreuses technologies, machines et matériels d’emballage. Six cents sociétés, dont 48% venant de l'étranger, participeront à cette édition de l’IPA.

Troisième pilier de l'édifice, IN-FOOD est l’événement 100% Produits Alimentaires Intermédiaires (PAI), Ingrédients et Solutions sous-traitance. C’est le rendez-vous incontournable des industriels agroalimentaires spécialistes de la R&D, du développement produits et des achats.

 

 

 

Infos Pratiques

 

Du dimanche 17 octobre au jeudi 21 octobre 2010

De 9h00 - 18h00 (17h00 le jeudi 21 octobre)

Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte - France

 

Programme

 

 


Partager cette page